Compteur Linky : l’astuce pour vérifier que vous ne payez pas pour le voisin !

Vous souffrez chaque mois d’être la victime des intrigues de votre voisin sur votre compteur. Ne doutez plus car Linky a trouvé la solution !

© Compteur Linky : l'astuce pour vérifier que vous ne payez pas pour le voisin !

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C’est une vérité incontestée ! L’électricité tient une place fondamentale dans notre vie. D’ailleurs, elle charge en énergie tous nos appareils utiles. Même si la facture est onéreuse, on ne peut généralement pas s’en passer ! Pour optimiser notre consommation, on a déjà accepté l’installation du compteur Linky et de faire une économie d’énergie. Malgré cela, le prix de l’énergie reste insoutenable. Ce qui entraîne donc certains à trafiquer vos compteurs ! Comment les surprendre ? Voilà l’astuce idéale !

Linky peut déceler le mystère autour de votre facture !

L’arrivée de la fin du mois nous rend souvent nerveux. En effet, c’est comme si on allait faire face à un jugement ou attendre le résultat d’un examen. Est-ce que vous êtes comme nous ? Vraiment, l’attente inlassable de la facture d’électricité peut être pénible.

On a beau tout faire pour économiser de l’énergie, mais le montant ne cesse d’augmenter. Or, c’est déjà la charge la plus lourde de notre foyer. Que faire ? Tout d’abord, avez-vous déjà un compteur Linky chez vous ?

Si oui, votre problème est déjà allégé à 50%. Malgré la polémique autour de cet appareil, le système Linky peut vous être d’un grand secours. En général, ce dernier peut à la fois contrôler et cadencer votre consommation.

A titre de rappel, on lui a donné l’ordre de couper vos ballons d’eau chaude. Ceci entre midi à 14h pour économiser ! Apparemment, la méthode a été un réel succès. Là, on vient d’apprendre qu’il peut également vérifier les irrégularités dans votre facture. Comment ?

Ce compteur génial vous permettra de débusquer votre voleur d’électricité !

Depuis un moment, votre facture d’électricité était anormale ? Seulement, vous n’avez rien dit, car il vous manque des preuves ! Il se peut donc que vous n’ayez pas dépensé ce qui est inscrit dans le ticket. Vous n’avez rien signalé pour éviter des malentendus.

Maintenant, finis le silence ! On vous informe que vous pouvez bien faire une réclamation. De quelle manière ? Si vous avez un contrôleur Linky chez vous, ce sera un jeu d’enfant !

Cette fois-ci, il vous suffit juste de suivre les instructions suivantes ! La première chose à faire est de dénicher votre numéro PDL ou PRM. En fait, il est déjà répertorié dans votre compteur Linky. Pour le trouver, vous devez appuyer sur le bouton + sur l’appareil et laissez défiler les options.

Une fois que vous verrez le numéro PRM sur l’écran, arrêtez-vous ! Ensuite, accédez à votre compte Enedis depuis le compteur ou votre applis mobiles. Ressortez votre facture du fournisseur pour voir l’anormalité ! Qui sait ce que votre voisin a fait ?

Linky : Comment réagir si ces irrégularité sont fondées ?

Une fois abonnés à votre compte personnel Linky, pensez à contrôler les informations y afférents. Entre autres, scrutez si les données sont toujours à vous. Vérifiez si c’est votre numéro qui est affilié au compteur ! En passant, est-ce que c’est bien votre fournisseur d’électricité initiale qui vous envoie la facture ?

En France, il existe plusieurs distributeurs d’électricité. On cite Total Energies, ENI ou EDF ! Pour répondre à la question initiale, que faire si vous êtes victime d’une inversion du compteur Linky ? D’ailleurs, on vous propose toute suite d’avertir les responsables. Voici les contacts indispensables dont vous aurez besoin : 09-70-83-19-70 (Enedis) et 0800 112 212 (Médiateur national de l’énergie) !