Pierre-Jean Chalençon écœuré : son message bouleversant sur la Toile

Une révélation troublante de Pierre-Jean Chalençon bouleverse les internautes. Le collectionneur raconte une histoire de sa vie antérieure.

© Pierre-Jean Chalençon écœuré son message bouleversant sur la Toile

Déployer Replier le sommaire

Dernièrement, le propriétaire du Palais Vivienne s’est exprimé sur son compte Twitter. En effet, ce dernier a montré à quel point il est déçu de la génération actuelle par rapport à l’art. Ainsi, Pierre-Jean Chalençon a décidé de se relayer au mouvement de Jérémy Bellet. Ce dernier était victime de harcèlement scolaire par le passé. Et il souhaite désormais mettre fin à ce type d’agression et se lance dans un projet qui lui tient à cœur.

Pierre-Jean Chalençon soutient le projet de Jérémy Bellet !

Pierre-Jean Chalençon accorde un intérêt particulier au projet lancé par Jérémy Bellet, un jeune homme de 24 ans. Dans son histoire, ce jeune garçon a été victime de harcèlement scolaire dans le passé. Se sentant particulièrement touché par son courage d’affronter la réalité. L’ancien acheteur d’œuvre d’art dans Affaire conclue se remémore donc de son passé.

Cette fois-ci, Pierre-Jean Chalençon a donc pris l’initiative de raconter à ses abonnés le cauchemar de son enfance. De son expérience personnelle, le frère d’Isabelle Chalençon a avoué qu’il était, lui aussi, victime d’une agression intime dans son plus jeune âge.

À 52 ans, il en parle. « Oui j’ai été violé ! Le mot « vi*l » vous le comprenez ? Accablé de voir que certains me demandent pourquoi je parle de ce drame aujourd’hui ». À l’époque, il lui arrivait de penser à mettre fin à ses jours.

« J’aurais pu me foutre en l’air. J’aurais aimé avoir Jérémy Bellet pour me soutenir à l’époque, stop au harcèlement ». D’ailleurs, c’est une cause qui lui tient à cœur. Malgré cela, le collectionneur a donc pris la parole sur son compte Twitter pour une autre raison bien différente.

Le monde part en vrille !!! Des malades…

Ce mardi 15 novembre, deux membres de Letz Generation (Dernière génération) a attiré l’attention des amateurs d’art. En effet, ces deux personnes ont aspergé de peinture noire l’œuvre d’art La mort et la vie de Gustave Klim. Une toile qui est exposée dans le musée Léopold à Vienne.

Ce geste est en effet devenu viral sur les réseaux sociaux. Et a commencé à faire réagir les amateurs d’art. Cette fois-ci, Pierre-Jean Chalençon a réagi face à cet acte. Ainsi, choqué par le geste de vandalisme, il fait appel aux autorités pour renforcer la protection de ces chefs-d’œuvre.

« Franchement !!! C’est une abomination… Le monde part en vrille !!! Des malades… Je suis écœuré ». C’est ce qu’on a pu voir sur le réseau à l’oiseau bleu de Pierre-Jean Chalençon.

Concernant le tableau, les experts travaillent désormais d’arrache-pieds pour restaurer la toile. En tout cas, pour le moment, on ne peut pas encore déterminer les dégâts laissés par le liquide noir.

Pierre-Jean Chalençon : Un grand collectionneur au passé bouleversant !

Pierre-Jean Chalençon est l’un des plus grands acheteurs de brocantes dans l’émission de Sophie Davant Affaire conclue. Derrière le comptoir, il pouvait voir en un coup d’œil tous les beaux objets des vendeurs.

D’ailleurs, sa vie d’avant était bien loin d’être si précieuse que les œuvres d’art. Victime d’une agression intime dans le passé, le propriétaire du Palais Vivienne a déjà pensé à mettre fin à ses jours. Voilà pourquoi il apporte son soutien à Jérémy Bellet dans sa cause.