Réforme des retraites : aucune pension sous les 1100 euros !

Une déclaration qui devrait changer le cours des choses. Les retraites seront réévaluées et aucune ne devrait être en dessous de 1100 euros.

© Réforme des retraites : aucune pension sous les 1100 euros !

Déployer Replier le sommaire

Suite à un entretien d’Olivier Dussopt, la réforme des pensions sera effective pour certaines catégories de salariés. Une revalorisation qui est en effet mise en place dans le but de lutter contre l’inflation galopante. Mais également pour permettre aux futurs retraités de profiter de la vie sans avoir à trop se préoccuper des épargnes pour les retraites.

Qui seront concernés par la réforme des retraites ?

Lors de son passage à BFMTV, Olivier Dussopt tenait à éclaircir le sujet sur la réforme des retraites. Un traitement qui vise spécialement des seniors qui, jusqu’à présent, ont touché le minimum de Smic. Il est donc indispensable selon lui de réviser les retraites pour que les seniors puissent vivre tranquillement après leurs arrêts de travail.

Actuellement à 1100 euros, la pension des retraites sera réévaluée à plus de 1300 euros soit une augmentation de 85% de la Smic net.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Caravel (@caravel_pension)

Les régimes concernés par cette revalorisation seront tous les travailleurs dans le domaine du service public tels que les électriciens, par exemple. Les marins, les acteurs, les danseuses des opéras ne seront pas éligibles pour ce traitement. Le gouvernement traitera différemment leur cas.

Dans cette entrevue, l’âge de départ à la retraite a également fait l’objet de la discussion. Olivier Dussopt a évoqué l’âge de départ à la retraite progressif. Aujourd’hui fixé à soixante ans, les salariés peuvent choisir de continuer leur activité jusqu’à soixante-deux ans selon son évaluation physique et psychique.

Emploi des seniors, la majorité au chômage ?

Suite à cet entretien, Olivier Dussopt a contredit le fait que la majorité des seniors sont au chômage. Alors qu’ils ne sont pas encore en âge de partir à la retraite.

Une affirmation rectifiée par le Ministre du Travail qui a sorti un chiffre annonçant que seuls 7% des seniors en dessous de 60 ans sont au chômage. Et 3% pour les personnes en dessous de 62 ans. Ce qui signifie d’ailleurs que le taux de chômage chez les seniors n’est pas si élevé que l’on nous le fait croire.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Caravel (@caravel_pension)

D’ailleurs, pour les garder opérationnel jusqu’à leur départ à la retraite, on donne des formations au futur retraité pour augmenter son aptitude à travailler. Il est sûrement difficile pour certaines personnes d’assimiler les choses. Mais en effet, il y a une démarche indispensable pour les maintenir opérationnelles.

Le fait de dire que plusieurs salariés d’un certain âge se retrouvent au chômage est faux. Le chiffre le confirme.

La réforme des retraites a un but !

D’après l’explication d’Olivier Dussopt, le gouvernement prévoit la réforme des retraites pour l’année prochaine. Une révélation qui va certainement ravir les personnes concernées. D’ailleurs, les différentes primes et allocations octroyées par le gouvernement ne seront pas suffisantes pour faire face aux crises. Cela n’aide que d’une part les personnes à la retraite. Ce qu’il faut rechercher, c’est une solution à long terme.

Sachant que le principal but de cette réforme des retraites sera de pouvoir financer d’autres projets. Celà s’applique quand le salarié est encore apte à travailler. Au lieu de s’efforcer à économiser longuement pour la retraite.