Télématin : Julia Vignali choquée en parlant d’une possible troisième guerre mondiale !

Julia Vignali est inquiète d’une annonce de la troisième guerre mondiale. L'animatrice a invité sur son plateau un ancien militaire de l’ONU.

© Télématin Julia Vignali choquée en parlant d'une possible troisième guerre mondiale !

Déployer Replier le sommaire

Le 15 novembre dernier, un missile a touché la Pologne. Évidemment, cette situation a inquiété de nombreux téléspectateurs du pays. Dans la matinée du 16 novembre, Julia Vignali a d’ailleurs eu l’honneur d’accueillir un ancien chef militaire français auprès de l’ONU. A titre d’information, il s’agit du Général Dominique Trinquand. Ce dernier a répondu aux questions pertinentes de la journaliste. On vous dit tout dans cet article !

Julia Vignali : Le missile serait-il d’origine russe ?

Inquiète d’une explosion de la troisième guerre mondiale, Julia Vignali s’est empressée de demander à son invité la situation géopolitique dans la région. En fait, les téléspectateurs se sentent tous concernés par cette histoire de différend entre l’Ukraine et la Russie. Un conflit qui a donc duré depuis le mois de février de cette année.

Ainsi, la question qui se pose maintenant est : est-ce que la Russie sera prête à entamer une troisième guerre mondiale en impliquant d’autres pays ? Sur ce sujet, le Général Dominique Trinquand était clair : ”Non je ne le crois absolument pas, ils n’ont aucun intérêt”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia Vignali (@juliavignali)

En plus de cela, il a continué par affirmer que si la Russie envisage une telle chose, elle sera rapidement battue. Autant garder l’Otan en dehors de cette affaire. En bref, le Général a rassuré Julia Vignali que certes, la Russie est un grand pays, mais son armée ne sera pas assez pour enclencher une guerre mondiale.

En ce qui concerne le missile qui a touché la Pologne dans la nuit du 15 novembre. S’il est vraiment d’origine russe, cela doit être une erreur. D’ailleurs, Vladimir Poutine doit certainement faire savoir au pays touché, la raison de ce dérive.

Une troisième guerre mondiale ? Quel intérêt pour les autres pays ?

En effet, l’implication d’un autre pays dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie inquiète sérieusement les téléspectateurs. Sur ce propos, on reconnaît tous que la Russie est un grand pays qui a du potentiel. Comparée à l’Ukraine, on affirme qu’elle est forte.

Depuis le début de leur conflit en février 2022 jusqu’à présent, les deux pays n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente. Une situation qui perdure. Cette fois-ci, elle engendre de l’inquiétude à une éventuelle guerre mondiale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia Vignali (@juliavignali)

Julia Vignali, toute aussi inquiète demande des explications par rapport à la situation actuelle entre les deux pays. Mais, grâce aux réponses du Général Dominique Trinquand, l’animatrice peut souffler.

D’ailleurs, il n’est donc pas envisageable de connaître une troisième guerre mondiale. Ainsi, tous les citoyens des autres pays peuvent aussi respirer.

Julia Vignali : La Russie n’est pas assez forte pour une guerre mondiale !

Malgré l’attaque permanente de la Russie en Ukraine, il est impossible de penser à une éventuelle troisième guerre mondiale. Les autres pays n’ont aucun intérêt à se battre. En effet, le problème doit se régler uniquement entre les deux pays. Si jamais, la Russie s’amuse à toucher les autres zones de l’Otan, elle sera immédiatement réduite à néant.

Quant au missile à la Pologne, il peut s’agir seulement d’une erreur. Si l’attaque est d’origine russe, Vladimir Poutine aurait intérêt à s’expliquer sur la situation. Pourquoi un missile russe touche la Pologne ? Mais d’après l’ancien chef de la mission militaire française auprès de l’ONU, aucune guerre ne sera enclenchée.