TPMP : Matthieu Delormeau bientôt viré par Cyril Hanouna ?

Matthieu Delormeau est un fidèle chroniqueur dans TPMP. Dernièrement, il crée la polémique concernant son poste. Les détails !

© TPMP Matthieu Delormeau bientôt viré par Cyril Hanouna

Déployer Replier le sommaire

Cyril Hanouna est bien connu pour sa notoriété auprès de C8. De plus, son émission Touche pas à mon poste ou Face à Baba cartonnent sur la chaîne. Matthieu Delormeau, un fidèle chroniqueur dans TPMP risque sa place dans l’émission phare de la C8.

Matthieu Delormeau a refusé une proposition de la Une !

Le chroniqueur de TPMP a été contacté par TF1 pour participer à l’une de leurs émissions télévisées du moment. Il s’est expliqué auprès de Cyril Hanouna sur le sujet, mais apparemment ce dernier n’apprécie guère sa participation.

Le samedi 12 novembre, Matthieu Delormeau n’a pas eu sa place à son rendez-vous hebdomadaire. La chaîne C8 n’a pas diffusé son émission TPMP People en access prime time alors qu’il a déjà réfuté l’offre de TF1. Pour cause, la chaîne a décidé de bousculer son émission en Best of.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

A l’heure de la diffusion de son émission, C8 a préféré partager les meilleurs moments de TPMP People.  Particulièrement ceux où Matthieu Delormeau a raconté à ses acolytes chroniqueurs que la première chaîne l’a sollicité pour participer à Danse avec les stars. Le principal concerné était sûr que TF1 voulait qu’il anime l’émission, mais en fait non !

TF1 a contacté Matthieu pour participer à l’émission. On l’a appelé pour être parmi les challengers de l’émission. Une occasion peut-être pour le chroniqueur de montrer une autre facette de sa personnalité. Mais malheureusement, il ne pourra pas le faire.

Cyril Hanouna menace l’un de ses chroniqueurs !

Laurent Fontaine était convaincu de la capacité de son collègue à intégrer Danse avec les stars. Cela avant que Matthieu Delormeau ne dévoile comment Cyril Hanouna l’avait condamné s’il venait à participer à l’émission. Même une personne des plus enthousiastes reculerait après avoir entendu ce que Baba a dit.

« J’ai dit à Cyril : Est-ce qu’à ton envie, je peux le faire ? » Et il a répondu : « Bébé fais-le si tu veux, mais si tu le fais, je t’arrête TPMP et je t’arrête toutes les productions du groupe Canal+ ». Cette conversation reflète visiblement l’autorité de Cyril Hanouna face à ses chroniqueurs.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Par ailleurs, ce propos de Cyril Hanouna aura certainement beaucoup d’impacts sur la suite de carrière de Matthieu Delormeau à la télévision. On peut dire que Baba n’est pas encore prêt à perdre l’un de ses meilleurs chroniqueurs.

Il faut aussi avouer que TPMP People est au top dans les audiences. Malgré les quelques chutes, Matthieu Delormeau atteint généralement une forte audience. Son absence du samedi 12 novembre a fait basculer la courbe de la chaîne. Ce qui a sûrement fait réfléchir la production avant de prendre une décision radicale à son sujet.

Matthieu Delormeau revient sur C8 !

Malgré le petit désaccord entre Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna, la chaîne C8 ne semble pas prête à lâcher son chroniqueur. La chaîne ne connaitrait pas autant de succès sans lui. Le laisser partir alors qu’il est en pleine effervescence serait une grosse erreur.

Toujours au taquet à son poste, Matthieu Delormeau sera de nouveau au rendez-vous dans son émission TPMP People samedi prochain. Il y a de quoi ravir les téléspectateurs.