Cheveux plats et fins : le top 5 des plus belles coupes qui vont apporter du volume

Les cheveux nécessitent un soin particulier. Mais pour avoir du volume, il faut adopter une coupe texturisante à la chevelure.

© Cheveux plats et fins le top 5 des plus belles coupes qui vont apporter du volume

Déployer Replier le sommaire

Quand on a les cheveux fins et plats, on a souvent un petit souci de volume. Certes, l’utilisation de shampooing, masque et sérum est déjà bien, mais le résultat peut prendre du temps. Pour un effet immédiat sur le volume, il suffit de bien choisir sa coupe. Ainsi, cinq coupes vous permettent d’avoir une belle chevelure volumineuse.

Comment prendre soin de ses cheveux fins et plats ?

En effet, il ne suffit pas d’avoir des beaux vêtements tendances et chics pour être stylés. D’ailleurs, le tout se joue avec l’ensemble du corps. La coiffure est donc très importante pour compléter un look.

Cependant, avec les cheveux plats et fins, c’est un peu difficile. Comme pour tout autre mode, la chevelure a besoin d’être chouchoutée. Avec ce type de coiffure, la tâche semble un peu compliquée. D’une manière générale, les cheveux fins et plats sont naturels. Il n’y a pas vraiment de remède pour les changer. Sur ces propos, il faut seulement savoir choisir sa coupe de cheveux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Selena Gomez (@selenagomez)

Et à ce sujet, il existe cinq belles coiffures tendances et chics qui pourraient vous donner un effet de volume instantanément. A vous de découvrir donc celle qui conviendra à votre forme du visage. Vous pouvez ainsi dire adieu aux cheveux fins et plats.

Évidemment, il est important d’avoir une belle coiffure. Cela vient mettre de l’élégance à votre tenue. Il ne faut donc pas négliger sa chevelure. Au contraire, il faut en prendre soin. Ce n’est pas forcément avec des produits qui souvent ont un effet long. Mais il faut plutôt miser sur la coupe.

Zoom sur les cinq coupes à adopter !

Pour que vos cheveux fins et plats retrouvent un peu de volume, vous devez choisir une coiffure qui correspondra à votre look. Mais surtout, il faut que la coupe soit compatible avec votre type de cheveux. Le Blunt bob, une coupe très tendance qui attire la plupart des femmes. Une coiffure simple, mais efficace. Avoir tous les cheveux à la même longueur, rien que cela. De préférence, la chevelure doit s’arrêter en dessous de l’oreille. Et pourquoi ne pas ajouter une petite frange pour texturiser le tout.

La coupe Pixie cut, très classique pour donner du volume et ça marche très bien. En effet, le principe de cette coupe est de concentrer l’ensemble de la chevelure sur le haut de la tête. Cette coiffure nécessite d’ailleurs des produits fixateurs pour maintenir les racines en place.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Halle Berry (@halleberry)

La coupe Shaggy bob avec frange est une coiffure qui sort un peu de la zone de confort des coupes habituelles. Avec ce style de coiffure, les coiffeurs ne coupent pas à la même longueur votre cheveux. Ainsi, cette technique permet d’avoir du volume. Et son avantage, elle est mieux un peu ébouriffée.

Hidden layers est une coupe idéale pour les cheveux plats et fins avec de la longueur. Pour ce faire, il faut jouer sur la texture, mais d’une manière invisible. En plus de cela, une autre coupe Bixie, comme son nom l’indique est l’assemblage de la coupe bob et pixie. Une combinaison parfaite pour que la chevelure ait un effet de volume immédiat.

Choisir sa coupe de cheveux, c’est important !

Peu importe votre type de cheveux, il suffit de bien choisir la coupe pour les rendre plus beaux. D’une manière générale, vous devez choisir la coupe de votre cheveux selon son type et la forme de votre visage.

Pour ne pas se tromper et mal choisir sa coupe de cheveux, il est toujours recommandé de se faire aider par un professionnel.