Prendre soin de son jardin, c’est aussi savoir lui apporter ce dont il a besoin pour prospérer. Aujourd’hui, nous allons fabriquer ensemble un engrais naturel qui boostera la santé et la croissance de vos plantes. Cet engrais est composé de substances organiques que vous pouvez facilement vous procurer. Alors, prêts à découvrir comment enrichir votre terre de manière naturelle et respectueuse de l’environnement ?
10 minutes
0 minute
facile
€€
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Commencez par récupérer les coquilles d’oeufs, le marc de café et les peaux de bananes.
Étape 2
Lavez soigneusement les coquilles d’oeufs puis laissez-les sécher.
Étape 3
Une fois sèches, broyez-les finement à l’aide du moulin à café ou du mixeur. Le calcium qu’elles contiennent est un excellent amendement pour le sol.
Étape 4
Mélangez les coquilles d’oeuf broyées avec le marc de café. Celui-ci apporte notamment de l’azote aux plantes.
Étape 5
Coupez ensuite les peaux de bananes en petits morceaux. Riches en potassium, elles favorisent la floraison.
Étape 6
Incorporez les peaux de banane au mélange et voilà, votre engrais naturel est prêt à être utilisé.

Mon astuce bien-être
Il est recommandé d’utiliser cet engrais naturel lors de la plantation ou du rempotage pour un effet optimal. Vous pouvez également l’épandre au pied de vos plantes déjà en place une fois par mois.
Utilisation de l’engrais
Une fois votre engrais prêt, vous pouvez l’intégrer directement dans la terre lors de la plantation ou du rempotage. Si vos plantes sont déjà en place, épandez simplement l’engrais autour de leur base et griffez légèrement le sol pour l’aider à pénétrer.
En tant que jeune média indépendant, 45eNord a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !