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- Première station de charge ultra-rapide de Lidl : une révolution en marche
- Une innovation majeure aux portes de Lyon : 13 bornes de recharge pour une transition énergétique efficace
- Une solution économique pour les utilisateurs de véhicules électriques : une facturation raisonnable pour une meilleure accessibilité
Lidl, une fois encore, nous laisse bouche bée ! L’établissement a récemment inauguré sa station de recharge ultra-rapide, à la grande surprise de sa clientèle.
Première station de charge ultra-rapide de Lidl : une révolution en marche
Le 21 novembre prochain, une nouvelle page de l’histoire de la transition énergétique sera écrite par Lidl. En effet, la célèbre enseigne de distribution s’apprête à dévoiler un service inédit en Italie : sa première station de charge ultra-rapide pour voitures électriques. Cette innovation, qui confirme le dynamisme et l’ambition de Lidl, vient enrichir une offre déjà diversifiée en matière de services.
Jusqu’à présent, Lidl proposait des bornes de recharge rapide aux abords de ses magasins sur tout le territoire italien. Ces dispositifs, bien que limités à une puissance de 60 kW, étaient capables de recharger une batterie de voiture citadine en moins d’une heure. Cependant, Lidl ne compte pas s’arrêter là et s’apprête à franchir une nouvelle étape dans son engagement pour l’énergie verte.
Une innovation majeure aux portes de Lyon : 13 bornes de recharge pour une transition énergétique efficace
Située près de Lyon à Villefranche-sur-Saône, cette première station de recharge ultra-rapide de Lidl s’annonce comme une véritable révolution. Elle sera équipée de 13 bornes de recharge différentes, alimentées par des panneaux photovoltaïques installés sur le toit du magasin voisin. Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale de responsabilité environnementale.
- Quatre de ces bornes offriront une puissance de 22 kW
- Huit bornes disposeront d’une puissance de 180 kW
- Et une borne sera capable de fournir jusqu’à 360 kW de puissance
Cette installation représente une avancée majeure qui profitera tant aux conducteurs de Porsche Taycan qu’aux propriétaires de Tesla, même si ces derniers ne pourront pas exploiter pleinement la puissance de la borne de 360 kW.
Une solution économique pour les utilisateurs de véhicules électriques : une facturation raisonnable pour une meilleure accessibilité
Consciente de l’importance de proposer des tarifs accessibles, Lidl maintient une politique de prix compétitive pour cette nouvelle offre de service. Pour les bornes de 22 kW, le coût sera de 0,25€ du kWh. Pour les bornes de 180 kW et 360 kW, le tarif passera à 0,4€ du kWh. Ainsi, la première station de charge ultra-rapide de Lidl sera nettement plus économique que les offres des réseaux Ionity ou Tesla.
Il convient néanmoins de préciser que ces nouvelles bornes ne seront pas implantées le long des autoroutes, mais à proximité des magasins Lidl, permettant ainsi aux utilisateurs de faire leurs courses pendant que leur véhicule se charge.
En conclusion, cette nouvelle station de charge ultra-rapide marque une étape importante dans l’engagement de Lidl en faveur de la transition énergétique. Proposant des tarifs compétitifs de 0,25€ du kWh pour les bornes de 22 kW et de 0,4€ du kWh pour les bornes de 180 kW et 360 kW, Lidl rend la voiture électrique toujours plus accessible.
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