Le papier peint est un moyen élégant et tendance de donner une nouvelle vie à vos murs. Rien de tel pour personnaliser votre intérieur, ajouter du caractère et créer une atmosphère unique en son genre. Alors, prêt à transformer vos murs avec style ? Allons-y !
180 minutes
Difficulté moyenne
€€
Outils
Étapes de réalisation
Étape 1
La préparation : Tout d’abord, assurez-vous que le mur sur lequel vous allez poser le papier peint est propre et lisse. Si nécessaire, poncez légèrement la surface pour éliminer les aspérités.
Étape 2
L’encollage : Appliquez généreusement la colle sur le mur avec la brosse à encoller. Assurez-vous de couvrir toute la surface où vous allez appliquer le papier peint.
Étape 3
La pose : Commencez par le haut du mur et déroulez le papier peint, en le lissant avec le couteau à maroufler pour éviter les bulles d’air. Continuez jusqu’à ce que tout le mur soit recouvert.
Étape 4
La découpe : Une fois que le papier peint est posé, utilisez un cutter pour découper l’excédent de papier au niveau des plinthes et du plafond.

Mon astuce bricolage
Avant de commencer la pose, déroulez votre papier peint au sol pour vérifier qu’il n’y a pas de défauts ou de variations de couleur. Si vous remarquez une anomalie, n’hésitez pas à contacter votre fournisseur.
Entretien du papier peint
Le nettoyage régulier de votre papier peint aidera à conserver son aspect original plus longtemps. Pour cela, utilisez simplement un chiffon doux et sec. Évitez absolument les produits abrasifs qui peuvent endommager la surface imprimée.
En tant que jeune média indépendant, 45eNord a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !