Dans le monde du tricot, le chèche fait partie des accessoires indispensables. Que ce soit pour s’habiller avec style en hiver ou tout simplement se protéger contre le froid, il est toujours pratique d’en avoir un à portée de main. Dans ce tutoriel, nous vous apprendrons comment tricoter un chèche élégant et tendance.
180 minutes
Difficulté moyenne
€€
Outils
Étapes de réalisation
Étape 1
Commencez par monter 4 mailles. Ces quatre premières mailles vont former la pointe de votre triangle.
Étape 2
Travaillez ensuite en augmentant d’une maille tous les deux rangs. Pour cela, tricotez une maille endroit, placez un marqueur de maille, puis tricotez jusqu’à la fin du rang.
Étape 3
Continuez ainsi jusqu’à obtenir la taille désirée. N’oubliez pas d’augmenter régulièrement pour garder une forme triangulaire.
Étape 4
Une fois la taille souhaitée atteinte, rabattez les mailles. Votre chèche est maintenant terminé. Vous pouvez rentrer les fils à l’aide de votre aiguille à laine.
Mon astuce bricolage
Pour donner une touche d’originalité à votre chèche, n’hésitez pas à utiliser plusieurs couleurs de laine. Vous pouvez par exemple changer de couleur tous les 20 rangs pour créer un effet rayé.
Entretien de votre chèche
Le chèche étant un accessoire qui se porte directement sur la peau, il est conseillé de le laver régulièrement. Privilégiez un lavage à la main avec une eau tiède et un savon doux. Évitez le sèche-linge qui pourrait feutrer la laine.
En tant que jeune média indépendant, 45eNord a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !