Les boutons blancs dans l’œil, aussi appelés ‘orgelets’, peuvent être inconfortables et douloureux. Heureusement, il existe des solutions simples et naturelles pour les traiter rapidement. Découvrez comment réaliser une compresse apaisante DIY (Do It Yourself, c’est-à-dire ‘faites-le vous-même’) pour soulager votre œil.
10 minutes
facile
€
Ingrédients
millilitres
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Préparation de l’infusion de camomille : Faites chauffer l’eau filtrée jusqu’à ébullition.
Étape 2
Infusion : Plongez le sachet de camomille dans l’eau bouillante et laissez infuser pendant environ 10 minutes.
Étape 3
Application : Retirez le sachet de camomille et laissez refroidir légèrement l’infusion. Imbibez une compresse ou un coton propre avec cette infusion tiède.
Mon astuce bien-être
Pour augmenter l’efficacité, conservez la compresse imbibée sur votre œil fermé pendant environ 10 à 15 minutes.
Conseils d’utilisation
Appliquez la compresse sur votre œil fermé deux à trois fois par jour jusqu’à amélioration de la situation. Si le bouton persiste ou si vous ressentez une douleur importante, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé.
L’info en plus
Pourquoi choisir la camomille ?
Cette plante est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes. Elle peut aider à réduire la rougeur et l’enflure liées aux orgelets et favoriser la guérison.
En tant que jeune média indépendant, 45eNord a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !